Les Fleurs de Bach

 

"Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

- Dr Edward Bach

 

Découverts par le Dr Bach, médecin homéopathe anglais des années 1930, les élixirs floraux sont destinés à soigner l'individu en tenant compte de son caractère et de sa personnalité. Ils ne constituent pas un traitement des maladies physiques. Notre attitude émotionnelle et notre personnalité sont responsables de notre bien-être physique et mental en général. Cette méthode de soins est donc destinée à soigner la personne plutôt que la maladie, la cause plutôt que l'effet.


Il existe 38 quintessences florales du Dr Bach. Chacune traite de manière spécifique un état émotionnel particulier ou un aspect de la personnalité. Les élixirs floraux  agissent en profondeur et aident à harmoniser l'équilibre psychique et énergétique pour surmonter le découragement, la tristesse, le stress, le manque de confiance en soir, l'indécision....Utilisés occasionnellement, ils servent à équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, à supprimer une peur. Utilisés sur de plus longues périodes, ils agissent sur les blocages émotionnels profonds, sur les comportements figés ou erronés.  Les fleurs de Bach sont très précieuses quand il s'agit d'aider les femmes à surmonter leurs états émotionnels et les influences psychologiques de leur état de femme, et ce tout au long de leur vie. Les élixirs floraux sont des produits purs et naturels utilisables facilement par tous. Ils sont reconnus à travers le monde pour leur grande efficacité et leur non toxicité. Il n'y a aucun risque de surdosage ni d'effets secondaires. 


Pendant une consultation en Fleurs de Bach ou en Sophrologie, je vous invite à me faire part des difficultés que vous rencontrez à ce moment de votre vie. 
Nous validons ensemble les émotions qui vous perturbent. 
Je cible les fleurs qui correspondent à vos émotions et je prépare un flacon élixir floral personnalisé de 30 ml en vous présentant les effets positifs des fleurs sélectionnées qui vont rééquilibrer vos états émotionnels (flacon correspondant à 3 semaines de traitement). 
Pour obtenir un résultat, plusieurs séances sont parfois nécessaires (espacées de 3 semaines) pour laisser le temps à l'élixir de délivrer son message.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Corinne Bazile - 2017